Lors de ses voeux à la presse, le Premier ministre a remercié deux journaux locaux pour leur lutte contre la liste conduite par Marine Le Pen (FN) aux élections régionales.
« Ce que je retiens aussi de 2015 et des élections régionales, c’est bien sûr l’alerte maximale autour de la montée de l’extrême droite » a lancé Manuel Valls lors de ses vœux à la presse ce jeudi à Matignon. Saluant « le formidable sursaut républicain » à l’œuvre dans la lutte contre le Front national, le Premier ministre a tenu à remercier la presse qui « a pris sa place » dans le combat.
Lire la suite de l’article sur valeursactuelles.com
Voici maintenant, après toutes ces salades, le tableau brut et officiel qui fait comprendre pourquoi les principaux journaux relayent la pensée dominante sans trop sourciller :
On remarque que La Voix du Nord ne figure qu’à la 26ème place en 2014. Après l’intense campagne anti-FN en vue des élections régionales de décembre 2015, gageons que ce titre qui a manqué à la plus fondamentale des déontologies, remontera de plusieurs places dans le classement 2015. Au cas où ce quotidien dévoyé voudrait changer de nom (comme les multinationales ou les partis politiques un peu trop salis par les affaires), on propose : La Voix de son maître du Nord.